Les appels à projets 2021 sont lancés ! Date limite 21 mai

Un des objectifs principaux du réseau de technologie des hautes pressions du CNRS est d’encourager et de soutenir les développements technologiques hautes pressions qui bénéficient à l’ensemble de notre communauté.

Dans ce cadre, le réseau propose de soutenir cette année un ou deux projets pour un enveloppe globale de 8 000€ HT. Les critères d’évaluation des projets sont :

– l’innovation
– les possibilités de mise à disposition de l’outil à des utilisateurs extérieurs
– les possibilités de transfert technologique à d’autres applications
– l’interdisciplinarité

En plus de ces initiatives technologiques, le comité de pilotage souhaite encourager des projets de type pédagogique, dont le but est de faciliter la formation aux technologies HP par le développement et la mise en oeuvre d’outils pédagogiques. Pour ce type de projet, le montant maximal de la subvention pouvant être accordée est de 1500 € HT. Les critères d’évaluation porteront sur la pédagogie, l’originalité et l’intérêt pour la communauté.

La date limite de dépôt des projets a été fixée au vendredi 21 mai 2021 à minuit.

Vos projets sont à adresser à vittoria.pischedda@univ-lyon1.fr pour les projets technologiques et celine.goujon@neel.cnrs.fr pour les projets pédagogiques, selon les explications fournies dans les documents ci-dessous. Les projets seront transmis pour évaluation au comité de pilotage du réseau pour un arbitrage final prévu avant mi-juin 2021.

Dossiers de candidature à télécharger :

Initiative de développement de technologies

Appel à projets pédagogiques

Les appels à projets 2021 sont lancés  ! Date limite 21 mai