Appels à projets pédagogiques

Initiée en 2020, cette action a pour objectif de faciliter la formation aux technologies hautes pressions par le développement et la mise en œuvre d’outils pédagogiques à destination des membres du réseau, mais également du grand public ou des scolaires : réalisation de support vidéo, petites expériences de démonstration et/ou vulgarisation, expositions, etc… Ces dispositifs peuvent ensuite être empruntés par les membres du réseau pour des actions locales ou des actions de vulgarisation portées par le réseau.

Le format des appels à projets pédagogiques est laissé libre aux candidats, pour stimuler les imaginations ! Les critères de sélection portent sur la pédagogie, l’originalité et l’intérêt pour la communauté du réseau de technologie des hautes pressions (et éventuellement son interaction avec d’autres réseaux de la plateforme réseaux de la MITI).

Le montant maximal de la subvention pouvant être accordée à un projet est de 1500 € HT (dépense à engager avant fin 2021). La durée du projet ne doit pas dépasser 12 mois à réception de la subvention.

Modalités

L’appel à projet est diffusé à la communauté via la liste de diffusion. L’appel à projets 2021 est en cours. Les dossiers (3 pages maximum) sont à adresser au plus tard le 21 mai 2021 minuit à celine.goujon@neel.cnrs.fr.

Les projets sont ensuite transmis pour évaluation au comité de pilotage du réseau pour un arbitrage final prévu avant mi-juin 2021. Une restitution sera demandée au lauréat lors du prochain forum du réseau HP.

Télécharger le dossier de candidature.