Réunions satellites du Congrès Européen de Cristallographie (SAT-ECM33) : étude de matériaux fonctionnels sous pression et chiralité dans les cristaux – 28-30 août 2022

Dans le cadre du prochain congrès Européen de Cristallographie (European Crystallographic Meeting, ECM33), qui se tiendra à Versailles (France), du 23 au 27 août 2022, les membres de l’Université de Bordeaux organisent deux réunions satellites, la première dédiée à l’étude de matériaux fonctionnels sous pression et la seconde à la chiralité dans les cristaux.

Ces deux réunions satellites sont indépendantes mais conjointement organisées sur un site commun (Lège Cap Ferret) afin de permettre des discussions croisées. Ces rencontres, qui auront lieu du 28 au 30 aout 2022, permettront aux participants internationaux à l’European Crystallographic Meeting (ECM33) de se regrouper autour de ces thèmes spécifiques et d’engager des discussions avec d’autres parties intéressées. Les réunions fourniront un terrain fertile pour les collaborations entre les scientifiques régionaux et internationaux travaillant dans les domaines de l’analyse de matériaux sous pression et de la chiralité. La nature conjointe des réunions satellites offriront également des opportunités de collaboration croisée entre les deux communautés. Le cadre intime de la conférence, avec repas et hébergement sur place, encouragera un maximum d’interaction entre les participants.

Les inscriptions à ces « satellites meetings » de l’ECM sont désormais ouvertes. L’ensemble des informations nécessaires se trouve sur le site de la conférence :

https://sat-ecm33.sciencesconf.org

Dates importantes :

Date limite de soumission des abstracts : 30 avril 2022.

Date limite d’inscription anticipée « Early bird » : 30 Mai 2022.

Réunions satellites du Congrès Européen de Cristallographie (SAT-ECM33)  : étude de matériaux fonctionnels sous pression et chiralité dans les cristaux – 28-30 août 2022